Volleyball
À la pause des Fêtes, chacune de nos quatre équipes a pu disputer trois tournois, ce qui représente 60 % de la saison régulière.
Nos benjamines, sous la férule de Daphnée Ouimette et Maxim Bouthillette, sont tout simplement dominantes. Elles ont remporté les trois tournois auxquels elles ont participé, trônant ainsi au sommet du classement. Les grands honneurs sont à leur portée.
Nos deux équipes cadettes, pour leur part, ont connu des débuts différents. L’équipe dirigée par Julianne Bédard, qui compte plusieurs joueuses de première année et même d’âge benjamin, travaille fort sans nécessairement obtenir les résultats escomptés. Elle occupe présentement le 33ᵉ rang sur 37 équipes.
L’équipe de Claudia Vachon, pour sa part, a connu un excellent troisième tournoi avec sept sets remportés sur huit, ce qui la place en 10ᵉ position. Elle est donc en bonne position pour participer aux finales régionales.
Nos juvéniles masculins, après un premier tournoi prometteur qui les avait placés en tête de peloton, ont connu un deuxième tournoi plus erratique en ne remportant aucune partie. Leur position après deux tournois demeure néanmoins respectable, avec un 5ᵉ rang sur 18 formations. Leur entraîneure, Katherine Thibault, réussit à garder la motivation de sa troupe malgré quelques creux de vague.
Basketball
En benjamin, à l’instar de leurs consœurs en volleyball, nos athlètes connaissent également un début de saison phénoménal. Notre équipe mixte (qui compte trois joueuses parmi les garçons), dirigée par Dylan Lavoie et Olivier Madgin, a remporté ses six parties et domine le classement. On peut donc espérer une deuxième bannière en quatre ans dans cette catégorie.
En juvénile, après un début de saison prometteur, les protégés de Julien L’Heureux ont subi trois défaites consécutives en décembre, ce qui les a fait glisser au classement. Ils occupent maintenant le troisième rang de leur section, avec encore quatre parties à disputer au calendrier. On espère une bonne fin de saison afin de participer aux séries.
Badminton
Aucun tournoi régulier n’était au programme en décembre. La saison se poursuivra en janvier pour les athlètes dirigés par Olivier Madgin (encore lui).
Cheerleading
Notre équipe compte maintenant 30 athlètes qui poursuivent leur préparation avec détermination et rigueur en vue de leur première compétition, qui se tiendra le 18 janvier. L’énergie est au rendez-vous!
Enfin, nos Mini-Spyders, soit une trentaine d’adeptes de basketball, de badminton et de soccer en salle, ont complété leur session d’automne sous la férule de l’omniprésent Olivier Madgin et de ses acolytes Tom Senay, Josué Laplante et Rosalie Brochu.
De nouvelles inscriptions seront offertes pour la session d’hiver après le congé des Fêtes.
Stéphane Bernier
Éducateur physique
École secondaire de l’Odyssée
